Pas d’informations sur La Campa dans le parc de La Courneuve?

Au cours de nos recherches nous nous sommes rendues sur le site du parc de La Courneuve, notamment en compagnie d’Abdel Saadouni afin de mener un entretien sur le lieu même des faits racontés.

Une chose nous a alors frappées: à l’emplacement même du bidonville aucunes plaques, aucunes informations officielles ou officieuses n’apparaissent.

Cette même remarque a été faite dans un commentaire posté sur ce même blogue le 23/01/2010 par auriane93300, habitante d’Aubervilliers. Elle remarquait que malgré le fait qu’elle se promenait de façon régulière dans le parc de La Courneuve en famille, elle n’avait jamais su qu’à cet endroit s’était tenu un bidonville abritant des dizaines de familles seulement 50 ans auparavant.

Nous nous sommes donc posées légitimement la question suivante: pourquoi ne subsiste-t-il aucunes traces visibles de ce passé? Est une volonté des politiques de l’époque qui demeure aujourd’hui ou bien est- ce en projet grâce aux recherches effectuées ces dernières années?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.