Bidonville au Maroc

La France n’est pas le seul pays du monde à voir la résurgence du phénomène des bidonvilles, comme le montre ce blog très intéressant au Maroc. Tout comme à La Campa, on y retrouve une ingéniosité de la part de ses habitants, comme pour l’évacuation des eaux usées. D’autres points communs sont malheureusement les préjugés concernant les populations y vivant et la volonté de cacher cette situation au reste du monde, comme vous pourrez vous en rendre compte.

Concernant un autre bidonville d’Afrique du nord, vous pouvez lire l’article Une thèse sur un bidonville de Casablanca; pour ce qui est du non-dit que constitue les bidonville, je vous invite à consulter l’article Le bidonville de la Campa reste un “non-dit” dans l’histoire du parc de la Courneuve, “Vous voyez, c’était là…” et Le parc de la Courneuve, un vaste terrain et que d’histoires!.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emmanuel ROY (16 février 2010). Bidonville au Maroc. Le Bidonville de La Campa. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qp0r


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search