Les bidonvilles aujourd’hui…en photos

Il y a quelques jours nous avons mis en ligne une vidéo prise depuis le train H et filmant le bidonville installé le long du canal à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Plus tard, nous avons décidé de descendre de notre train pour observer de plus près un bidonville actuel. Voici les photos de cette observation.

D’ailleurs l’observation n’était pas unilatérale puisque les habitants de ce bidonville ont rapidement remarqué notre présence. Deux hommes à vélo sont alors venus de notre côté du canal pour nous examiner d’un peu plus près. Ils ont rapidement compris que nous étions inoffensives!


6 réflexions au sujet de « Les bidonvilles aujourd’hui…en photos »

  1. Impressionnant! Peut-on en apprendre plus sur ce projet? Et dire qu’on accepte cela dans un pays « démocratique » et « libre », de plus en hiver!!!

  2. Cela existe malheureusement dans toutes les villes et certaines les caches ou les détruits car ils nuisent à leur image de marque

  3. bonjour, exist- il des photos du bidonville de la courneuve et des gens qui vivait là dans les années 1965 à 1971. merci

  4. Bonjour, exist-il des photos des gens qui vivait là et du bidonville de la courneuve.merci

  5. Bonjour,
    Il existe de nombreuses photos du bidonville dans les années 65-71, elles appartiennent aux archives photographiques du Mouvement ATD Quart-Monde. Leurs locaux se situent à Baillet-en-France dans le Val d’Oise:
    Centre International Joseph Wresinski
    2, rue de la Gare
    95560 Baillet-en-France
    Tél. 01.34.08.31.40

    Vous pouvez les contacter pour demander à consulter les photographies.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.