Réflexion sur la scénographie – d’un espace à l’autre

Nous avons imaginé la scénographie en fonction des thèmes que nous voulions traiter au sein de l’espace du Café Expo. C’était aussi pour nous l’occasion de faire de l’exposition un espace-bidonville, avec des tours et des détours, des baraques, de la taule etc.

Des suites d’un rendez-vous au service culturel, nous avons pu confirmer la faisabilité de cette scénographie et déterminer comment la mettre en place. Par la suite, nous avons collecté du matériel de récup’ pour ajouter du cachet à notre expo. A nous les chaises dans les rues, les cagettes en fin de marché et les bobines de bois dans les poubelles des entreprises !

Aujourd’hui, une nouvelle question se pose, comment garder l’identité de notre exposition si nous voulons la faire partir en itinérance dans des lieux qui seront sans nul doute différents de celui que nous avons investi ?

La scénographie et le contenu de l’exposition forment un tout qu’il sera intéressant de retravailler avec de nouvelles personnes et en de nouveaux lieux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.