Exposition « Bidonvilles, histoire et représentations en Seine-Saint-Denis (1954-1974) »

L’exposition « Bidonvilles, histoire et représentations en Seine-Saint-Denis (1954-1974) » aux Archives départementales de la Seine-Saint-Denis retraçait en 2007 vingt ans d’histoire sur les personnes mal logées en Seine-Saint-Denis. Le lien vers cet article du magazine Télérama Sortir vous permettra d’en savoir un peu plus sur le rôle joué par le père Joseph Wresinski, le nombre de bidonvilles et d’habitants à cette époque ainsi que les événements qui ont alerté les pouvoirs publics de la situation.


2 réflexions au sujet de « Exposition « Bidonvilles, histoire et représentations en Seine-Saint-Denis (1954-1974) » »

  1. Bonjour, je suis très intéressé par vos recherches. Dans le cadre d’une opération de réaménagement du Parc, je souhaite recueillir des archives historiques sur certains secteurs. L’histoire des bidonvilles est très peu abordée par les acteurs du parc et j’aimerai beaucoup vous rencontrer pour comprendre ce volet trop souvent occultée de l’histoire.

  2. BONJOUR JE VOUDRAIS VOIR LE REPORTAGE CAR J AI HABITE DANS LE BIDONVILLE APRES C ETAIT LE CAMPS DES ITALIEN A STAINS DANS DES BARRAQUE EN BOIS MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.